Une pensée pour Haïti

L’Association évangélique luthérienne de bienfaisance (AELB) qui vient en aide à nos Eglises à Haïti soutient notamment les paroisses et le séminaire de Port-au-Prince et de Petion-Ville. Pour les aider pendant cette période difficile, elle lance un appel aux dons ; ils seront remis sur place à nos frères et sœurs sinistrés. Vous pouvez remettre un don dans un enveloppe libellé pour Haïti dans l’offrande pendant les cultes du mois de février, ou vous avez la possibilité de l’envoyer directement à l’addresse.

 

Ceux qui lisent l’anglais peuvent aussi se tenir au courant de l’évolution dans notre église sœur haïtienne en allant sur http://www.lcms.org/ca/worldrelief/dnews .Vous y trouverez les nouvelles infos concernant l’EELH. Il y avait déjà des équipes de bénévoles de la LCMS sur place, engagées dans un programme d’alimentation. Nos frères américains sont donc déjà sur place. Si nous devons passer par eux, nous serons sûrs que notre aide parviendra aux nécessiteux.

Bienvenue
Notre président et notre pasteur

Our church president and our pastor

L’Eglise Evangélique Luthérienne Confessionelle du Saint Sauveur et son berger, le Pasteur Roger Jones vous propose de nombreuses activités, en anglais et en français, pour enrichir votre chemin spirituel vers Jésus-Christ. Cultes, études bibliques, catéchisme, entretiens et visites, et réunions de jeunes vous sont offerts, aujourd’hui et depuis près de 75 ans , dans ses locaux de la rue de l’Abbé Groult, Paris 15e. Pour mieux nous connâitre, nous vous proposons plusieurs rubriques sur des sujets spirituels et historiques autour du luthéranisme. Vous pouvez également vous renseigner en détail sur les activités de la paroisse et nous contacter pour tout renseignement absent sur le site. Bienvenue.

Welcome to Holy Savior Evangelical Lutheran Church: our English website

Notre Statut:

Fondée en 1934, l’église est gérée par une association cultuelle (loi 1905) qui a pour but « d’exercer et de développer le culte luthérien. » Son président, M. Luc Pintrand, son pasteur (salarié de l’association), et son conseil paroissial sont chargés par les membres votants, avec le soutien et l’aide de ceux-ci, à faire travailler l’église dans ce but. La paroisse du Saint Sauveur est membre de l’Eglise Evangélique Luthérienne-Synode de France et de Belgique, ou EELSFB, (Prés. : P. J. Th. Haessig) laquelle est membre de la Conférence Luthérienne Européenne (Prés. : P. J. Th. Haessig) et du Conseil Luthérien International (Prés. : P. G. Kieschnick, Etats-Unis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*