Que faire à Paris ?

Passer Noël à Paris est une idée fantastique pour tous les types de voyageurs, la capitale française a une infinité d’options pour satisfaire tous les goûts.

Si vous ne savez toujours pas quoi faire à Noël à Paris, nous vous laissons quelques idées dans ce post.

Pour cette date de l’année, la ville brille plus que jamais, des millions de lumières ornent ses rues et ses principaux monuments, le spectacle est si fantastique que seule la promenade le long de ses avenues donnera à votre Noël la touche spéciale que vous souhaitez.

Que faire à Noël à Paris ?

Patinoires

L’une des traditions de Noël à Paris est la patinoire. L’une des plus populaires est celle du Trocadéro. D’autres sont installés autour de Paris, comme le Grand Palais ou Montparnasse, situé devant le précieux bâtiment de l’Hôtel de Ville qui abrite le siège de la Ville de Paris.

Carrousels

Dans plusieurs quartiers ou arrondissements de Paris sont installés des manèges (ou carrousels) pendant les vacances.

Ils sont très photogéniques et les enfants les adorent.
Promenade dans les rues illuminées de Paris

La décoration de Noël de Paris, comme tout le reste dans cette ville, ne vous laissera pas indifférent. La ville de la lumière gagne une lueur supplémentaire pour ces vacances.

Promenez-vous le long de ses avenues ou boulevards les plus célèbres tout en profitant de l’ambiance de Noël et des décorations dans les rues et les vitrines.

Si vous souhaitez faire une visite guidée ou accompagnée, vous pouvez réserver ces trois options :

visite en bus des lumières de Noël à Paris
Tour de Paris à vélo à Noël
promenade nocturne à pied dans Paris

Vous pouvez également admirer l’illumination de Noël de Paris à partir d’une croisière nocturne.

Bethléem et les concerts

Pour ceux qui aiment cette tradition, la cathédrale Notre Dame a une belle crèche installée chaque année, et l’éclairage à Notre Dame est l’un des plus beaux de Paris.

Notre-Dame, avec le Sacré-Cœur de Montmartre et l’église de la Madeleine, offre des messes avec chœurs et des concerts pendant Noël.
Magasins et marchés de Noël à Paris

 

Pour les cadeaux et le shopping à Paris, mais aussi dans les grands magasins et grands magasins célèbres comme les Galeries Lafayette qui sont décorés de vitrines étonnantes, vous pouvez visiter les marchés de Noël qui se tiennent chaque année, ici nous partageons le plus célèbre :
Marché de Noël des Champs-Elysées

Ce marché se tient le long de l’avenue, avec de petites cabines en bois qui s’étendent jusqu’à la Plaza de la Concordia, où s’installe également une belle roue à eau pour les mêmes dates. A vendre, vous trouverez de l’artisanat local et divers produits culinaires.
Marché de Noël à La Défense

C’est le plus grand marché de Noël de Paris et l’un des plus pittoresques. Comme la plupart des gens, ce qui se vend le plus, cest lartisanat de Noël, les détails, les cadeaux et la nourriture.

Marché de Noël du Trocadéro

Le marché de Noël du Trocadéro n’est peut-être pas le plus grand, ni plus varié que les deux précédents, mais la vue de la Tour Eiffel en arrière-plan le rend plus que spécial. A côté du marché, il y a aussi une patinoire et un sapin de Noël géant. A ne pas manquer.

Noël à Disneyland Paris

Disneyland Paris est un parc magique, mais cette année, c’est incroyable. Tout le parc est habillé pour Noël et les défilés ou les cavalcades prennent le thème de ces fêtes spéciales.

Les billets pour Disney Paris commencent à 53€ pour une journée, pour les deux parcs. Voir ici plus d’informations sur Disney Paris.

Spectacles de Noël à Paris

Enfin, nous avons laissé l’une des meilleures choses que vous puissiez faire à Paris à Noël : assister à un spectacle nocturne. Dans ce cas, il y en a deux spécialement organisées pour la date qui ne déçoivent jamais :
Spectacle au Moulin Rouge avec dîner de Noël

Un spectacle qui représente le meilleur de l’essence du plus célèbre cabaret parisien, accompagné d’un repas de différents plats et champagne pendant le spectacle.

Vous pouvez deviner que les billets pour le Moulin Rouge s’écoulent vite, alors ne perdez pas de temps et achetez des billets pour le Moulin Rouge à Noël.

Spectacle Lido

Une autre émission très populaire à Paris est celle des Bluebell Girls et des Lido Boys, l’émission Lido Paris Merveilles. Vous pouvez également réserver le billet normal pour le spectacle du Lido ou, si vous avez de la chance, il y a encore des billets pour le Noël spécial du Lido.
Réservez votre logement à l’avance

Enfin, pour rester au centre de Paris sans trop dépenser, nous vous conseillons de consulter notre page d’hôtels bon marché près de la Tour Eiffel ou si vous voyagez en groupe ou en famille, nous vous recommandons cinq appartements bon marché dans le centre de Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*